BOUCAN
Le festival BOUCAN est un temps fort autour des musiques actuelles porté par Dynamo et la Ville d’Haubourdin. Héritier du projet historique Hau’Rock, il se déploie sur deux jours, à l'Espace Culturel de Lequimme, avec l’envie de faire découvrir des artistes émergents et de rassembler différents publics autour de la musique.HUGH COLTMAN + POLLYANNA + EKLA
Le chanteur d’origine anglaise Hugh Coltman célèbre pour ses réinterprétations des titres de Nat King Cole ou encore pour être la voix de l’année 2017 aux victoires du Jazz a sorti son 6ème album «Good Grief» en août dernier. Il nous livre des chansons personnelles teintées de jazz, de folk et de blues. Le concert figure au programme du festival régional Haute Fréquence.
Pollyanna est le projet pop-folk de la Lilloise Isabelle Casier. Sur scène, c’est une voix, douce et forte à la fois, soutenue par une guitare vaillante, acoustique ou électrique. Elle rappelle alors autant les ténors du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Neil Young, Laura Veirs ou la puissance d’une PJ Harvey.
Le son, plus orchestré en studio, est tendu par une écriture exigeante, musicale et littéraire. Dans un anglais choisi pour son universalite? et son vaste imaginaire, Isabelle, ancienne journaliste, explore l’intime, se jouant des failles et des passions contemporaines, non sans humour.
En solo ou en groupe, Pollyanna a écumé les clubs européens et américains (New-York, Nashville, Pittsburg...), les festivals (Great Escape à Brighton et Celtic Connections à Glasgow, Fusion à Berlin, Folk Alliance à Memphis...).
